Acteurs - allergies respiratoires


Niveau mondial

ISAAC (International study of asthma and allergies in Childhood)   

Programme de recherche mondial sur l'asthme et les rhinites allergiques créé en 1991 afin d' des professionnels de santé des pays occidentaux et en voie de développement impliquant plus de 100 pays.

 

Il a pour but de développer les mesures environnementales et l''étude de l'évolution des maladies

Voir aussi : Global asthma network créé en 2012.

L'ISAAC a publié une étude en juillet 2014 montrant l'évidence que les futurs changements climatiques influeront la prévalence des symptômes de rhinites allergique (Etude en 132 lieux sur 57 pays).

La World Allergy Organization (WAO) is an international umbrella organization whose members consist of 95 regional and national allergology and clinical immunology societies from around the world.

En savoir plus

 


Niveau européen



France

La FFAL est une association dont l’objectif principal est de valoriser la place, l’exercice et l’image de l’allergologie en France et d’améliorer la prise en charge des patients allergiques

La Société française d'allergologie est une association ayant pour but d’encourager les études cliniques et enseignements universitaires, et de favoriser la recherche scientifique fondamentale et appliquée notamment à la prévention, au diagnostic et à la thérapeutique, de ces disciplines.

Association Nationale de Formation Continue en Allergologie A . N A . F O R . C . A L 

Congrès francophone d’allergologie 

Syndicat français des allergologues